Instructions pour une impression de votre logo sur une clé USB réussie

Pour une clé USB avec logo réussie :

  • Pour vos clés USB avec logo fournir des fichiers vectoriels chaque fois que c’est possible
  • Quand il n’y a pas d’illustration vectorielle disponible, il est possible de fournir des images bitmap (selon le modèle de clé usb ou powerbank choisi). Les images bitmap doivent avoir une résolution de 300 DPI au minimum pour un bon rendu sur clé USB avec logo
  • Pour un total respect des couleurs de votre logo, elles doivent être idéalement fournies en PMS couché
  • Le texte doit être vectorisé
  • Tous les éléments doivent être incorporés dans le fichier (pas de fichiers liés)

Idéales pour réaliser une clé USB avec logo : les images vectorielles

Qu’est-ce qu’un fichier vectoriel?

Un fichier vectoriel consiste en un nombre de points qui sont connectés les uns aux autres par une ligne pour former des segments ou des courbes. L’avantage de ce format est qu’il peut être agrandi et réduit à l’infini sans perte de qualité. Dans le cas d’un logo à imprimer sur une clé USB, cela permet d’obtenir un rendu impeccable.

Pourquoi dois-je fournir un fichier vectoriel de mon logo ou impression ?

Sur nos clés USB personnalisées, les logos en couleurs seront de plus haute qualité lorsqu’ils sont fournis au format vectoriel. Les gravures au laser et les impressions directes sur un support de couleur ou en métal ne peuvent être faites qu’avec des fichiers vectoriels. Les fichiers bitmap ne peuvent pas être utilisés à cet effet.

Comment puis-je savoir que mon fichier est un fichier vectoriel?

Vous pouvez reconnaître un fichier vectoriel par son extension. Les extensions les plus connues sont .eps, .ai, .pdf (Remarque: même si le fichier a une de ces extensions, il peut encore contenir un logo bitmap). Le plus simple : envoyez-nous votre logo, nous pourrons vous le dire immédiatement.

Clé USB avec logo Ford

Que dois-je faire si je ne possède pas de fichier vectoriel?

Au cas où vous ne disposeriez pas d’un fichier vectoriel, rapprochez-vous de votre imprimeur ou de votre service communication. Ils devraient être en mesure de vous obtenir la bonne version. Nous avons également nos petites astuces pour trouver une version vectorielle de votre logo… Demandez-nous !.

Faire une clé USB personnalisée avec une image bitmap

Qu’est-ce que une image bitmap?

Une image bitmap est une matrice de points (de l’anglais bitmap : carte de points). Ces points sont de couleurs différentes et combinés entre eux, forment l’image. D’où leur nom “pixels” qui vient de “picture elements”.

Nous ne pouvons pas agrandir ou réduire des images bitmap sans cesse comme des fichiers vectoriels, car il en résulterait une grosse perte de qualité.

Quand puis-je fournir des images bitmap pour la personnalisation de ma clé USB?

Si l’illustration pour la clé USB publicitaire concerne une photo, une publicité ou tout autre genre d’image couleur ou noir et blanc, vous pouvez envoyer des images bitmap. L’image doit être en mode de colorimétrie CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) et non en RVB, et avoir une résolution au moins égale à 300 DPI (dpi : point par pouce, soit 300 points pour 2,54cm) en taille réelle. Nos produits dont le corps est constitué de plastique blanc acceptent les images bitmap, par exemple.

Comment puis-je savoir que mon fichier est bitmap?

Zoomez sur votre image. Si vous pouvez voir des pixels, vous avez un fichier bitmap. Les fichiers bitmap ont pour extension .jpg, .png, .tif, .bmp, .psd, .gif.

Aucune garantie de couleur peut être donnée lorsque l’image est bitmap !

Le marquage individuel de clés USB ou personnalisation individuelle.

Nous imprimons des clés USB avec votre logo d’entreprise ou votre design personnalisé mais nous sommes en mesure de personnaliser nos produits individuellement. Par exemple, avec une série de noms différents.

Lorsque vous commandez des produits avec des impressions individuelles, merci de nous fournir un fichier Excel avec les noms en colonne A.

Quand il y a plusieurs textes sur le produit, ils doivent être placés dans la colonne B, C, etc.

Le respect des couleurs pour les clés USB avec logo

Comment dois-je fournir les informations de couleur de mon logo ?

Afin d’imprimer une clé USB avec logo dans la couleur demandée, la couleur doit être fournie parmi les références couleur Pantone Matching System Coated (PMS C), par exemple PMS 348 C. Puisque nous imprimons en CMJN, nous ne pouvons pas faire correspondre toutes les couleurs exactement (par exemple les tons fluorescents et couleurs métalliques). Ces couleurs seront abordés.

Qu’advient-il si je fournis un autre type d’informations de couleur?

Toutes les couleurs, par exemple PMS U (brut) ou HKS (K), seront converties en couleurs PMS C, ce qui peut engendrer une légère différence de ton. Dans le cas de couleur fournies en CMJN, nous les convertirons ensuite dans le PMS C le plus proche.

Comment dois-je fournir un fichier contenant un dégradé.

Quand il y a un dégradé (1 ou plusieurs couleurs qui se marient) dans la composition graphique, les couleurs sont converties en CMYK.

Les textes présents sur ma personnalisation de clé USB

Comment dois-je fournir un texte pour mes clés USB ?

Tous les textes doivent être vectorisés, de sorte qu’aucune police ne reste dans le document. Si vous ne parvenez pas à vectoriser le texte, vous pouvez nous fournir la police et nous ferons la conversion.

A contrario, pour les commandes avec marquage individuel, le texte ne doit pas être vectorisé à l’endroit de la personnalisation et la police doit toujours être fournie.

Quelle est la hauteur de texte minimale?

Pour vous assurer que tous les textes soient lisibles, nous recommandons une hauteur de texte minimale de 0,8 mm.

Si le texte est mince (police light) gras (police bold) ou utilisé en défonce (du texte clair sur un fond foncé), la taille de police minimale recommandée dépend de la police. Lorsque l’épaisseur des lignes atteint la taille minimum de 0,2 mm, il sera lisible.

Infos diverses pour les clés USB avec logo

Fond perdu

Pour chaque impression sur la totalité du produit (comme sur les cartes de credit par exemple) le fichier graphique doit comporter un fond perdu de 2mm tout autour.

Distance entre les lignes et les textes

La distance entre les lignes et les textes, ainsi que l’épaisseur des lignes des lettres doit être au minimum de 0,2mm.

Produits avec une sous-couche blanche

Pour chaque clé USB dont le corps est en couleur, en bois ou en métal, nous devons imprimer une sous-couche blanche avant l’impression couleur.

Le fichier graphique doit être vectoriel et l’épaisseur des traits doit être d’au moins 0,25 mm.

Fichiers graphiques pour le marquage laser

Il doit être obligatoirement en vectoriel, noir et blanc.

Doming

Les logos et textes doivent être 2 mm du bord  de la surface imprimable. Lorsqu’il y a un arrière-plan qui doit être imprimé jusqu’au bord, ce qui est possible, celui-ci doit avoir en plus un fond perdu de 2mm tout autour.